Comment choisir sa bague

Afin de faire le bon choix, de nombreux critères sont à prendre en compte notamment la taille, la forme, et le style. Découvrez nos conseils !

La taille de la bague

Quel que soit le modèle de bague que vous choisissez, il est important de connaître votre taille de doigt. Si vous ne la connaissez pas, de panique ! Nous allons vous guider et vous aider à choisir votre taille de bague sans l’essayer : pour cela nous vous proposons un baguier à imprimer chez vous en taille réelle : 

baguier

Cliquer sur l’image ci dessus pour télécharger le baguier à imprimer.

Assurez-vous que ce document est imprimé à taille réelle en vérifiant l’échelle.

Sélectionnez une de vos bagues (de préférence une bague uniforme comme une alliance) qui correspond parfaitement à la taille du doigt sur lequel vous souhaitez porter votre bague, car la taille des doigts peut varier d’une main à l’autre.

Placez votre bague sur les cercles ci-dessous. Quand le cercle noir touche l’intérieur de votre bague, celui-ci correspond à votre tour de doigt. L’intégralité du cercle noir du baguier doit donc apparaître à l’intérieur de votre bague sans que le fond blanc dépasse de l’anneau. Si jamais votre bague est entre deux tailles, nous vous recommandons de choisir la plus grande.

En effet selon la saison ou bien le moment de la journée, votre doigt peut légèrement varier de taille.

Si le bijou est pour vous, vous pouvez aussi mesurer le tour de votre doigt avec un mètre ruban. Maintenant que vous disposez de la taille, vous pouvez choisir une bague parfaitement ajustée et qui ne risquera pas de glisser de votre doigt. 

Le style de la bague

Le style du bijou est un critère essentiel à prendre en compte. Il est évident que le choix se fera en fonction de vos goûts ou de la personne à qui vous l’offrez. Il est donc important de faire attention à :

La matière

Chez Agnès de Verneuil nous vous proposons des bijoux en OR 18 carats, en argent 925 /1000 , en vermeil et en plaqué or 3 microns.

Le vermeil est un métal précieux constitué d’argent massif 925 /1000, recouvert de 5 microns d’or 24 carats.

Tous nos bijoux en matière précieuses sont poinçonnés et la dorure est faite chez notre artisan parisien.

Les pierres

Qu’elles soient précieuses ou fines, les pierres qui ornent une bague influencent également le prix de celle-ci. Sans oublier leur nombre, leur taille ou encore leur qualité. Il est à savoir que les pierres précieuses sont : le diamant, le saphir, le rubis et l’émeraude. Vos goûts en matière de couleur peuvent aussi vous aider dans le choix des pierres. 

Le style proprement dit

Entre une bague de style moderne, original, classique, sobre ou encore baroque, là aussi la sélection est assez vaste. Identifier le style de bijou idéal et trouver le modèle qui vous plaira est l’une des tâches les plus difficiles, à moins que vous ayez déjà votre propre idée en tête. Dans le cas contraire, vous pouvez toujours demander des conseils à votre entourage ou à la créatrice Agnès de Verneuil qui saura vous aiguiller dans votre choix.

 

Share via: