La créatrice

Le bijou est pour moi un souvenir d’enfance. Chaque Noël, je recevais, émerveillée, un bijou de ma grand-mère. Qu’il soit en or ou en argent, en corail ou en toc, elle avait pour chacun d’eux une histoire à me raconter, certains venant de l’autre bout du monde. Ces pièces ont façonnés très tôt mes goûts et m’inspirent encore souvent dans mes créations

« Ce qui me fascine dans les bijoux, c’est de leur faire traverser les frontières et les générations sans qu’ils ne prennent une ride. »

Après ses études de mode à Paris, Agnès part vivre en Inde, pays de ses rêves. Elle travaille trois ans auprès de la joaillière Marie-Hélène de Taillac et y découvre les ateliers des Maharadjas. Entre spiritualité, épices et pigments, elle aiguise son œil, apprend l’éclat des pierres, la perfection des proportions et peu à peu chemine vers « son propre karma ».

De retour à Paris, elle crée sa première collection en 2009, des bijoux d’inspiration ethnique et antique. Bagues simples, trois rangs ou semainiers, créoles, bracelets et pendentifs se déclinent pour se porter seuls ou se superposer. Précieux sans être prétentieux, les bijoux Agnès de Verneuil s’affirment au delà des tendances dans l’art de la finesse et de l’élégance.

« Le sens, la transmission, l’histoire, le voyage sont les sources d’inspiration de mes créations ».

Share via: