Savoir Faire

Tous ses bijoux sont des créations exclusives

Basée à Paris, Agnès dessine en permanence de nouveaux modèles dans son carnet de croquis. Puis, direction Jaipur, le royaume du bijou, où elle met au point chaque pièce imaginée avec les artisans de l’atelier auquel elle est fidèle depuis ses débuts. Enfin, les bijoux arrivent en France où ils sont minutieusement vérifiés puis confiés aux mains expertes d’un doreur parisien.

En travaillant essentiellement l’argent 925 et le vermeil, rehaussés au fil des saisons de quelques éclats de couleur, elle fait de chacune de ses créations des bijoux intemporels, trésors d’élégance et de raffinement.

Des bijoux en Argent…

La créatrice Agnès de Verneuil a fait le choix de travailler exclusivement en argent 925.

Travailler cette matière précieuse permet de réaliser des bijoux fins et solide, qui dureront toute une vie.

Aucun risque de développer des allergies puisque l’argent, tout comme l’or, est une matière anallergique.

Des bijoux fait pour durer une vie et se transmettre.

Fait avec Amour à Jaipur...

Agnès connaît personnellement chaque artisan qui façonne ses bijoux. Une complicité nécessaire pour donner du sens et faire passer les émotions qu’elle souhaite véhiculer dans ses créations.

Complicité – Sens - Emotions

…Et recouvert d’or à Paris

Le vermeil

Le vermeil associe deux matières précieuses : l’argent et l’or.
C’est à Paris qu’ Agnès fait appel au doreur pour ses bijoux en vermeil. Les bijoux en argent massif sont ainsi recouverts de 5 microns d’or 24 carats. Il s’agit d’une appellation protégée.
Pour cela le doreur procède à une dorure par galvanisation. L’or est ainsi dissous dans un bain électrolyte dans lequel le doreur plonge les bijoux en argent.

Marier l’argent, l’or et la couleur.

Share via: