Les Petits Bonheurs du Printemps

Share via:

Ana Perez Lorenzo

bonheurs de printemps

Le printemps démarre avec des températures plutôt fraîches, mais quelques rayons de soleils devraient se montrer par-ci par-là ce week-end ! Et surtout, on espère pouvoir bientôt profiter des joies du printemps.

C’est le retour des fleurs !

Le printemps est sans doute la saison la plus colorée. Les arbres échangent en quelques jours leurs tristes branches contre de jolies fleurs, les jardins se couvrent de tulipes et de jonquilles et font des villes des vrais spectacles de couleurs et d’odeurs. Et les promenades dans les parcs ou à la campagne sont les plus agréables de l’année !…

Et au milieu des fleurs… les lapins en chocolat ?

Pâques se rapproche, et les rayons chocolat débordent déjà dans les supermarchés : les poules, les lapins, les œufs et autres animaux sauvages et domestiques se sont déjà vêtus de leurs plus beaux papiers aux colorés pour nous donner envie de tous les rapporter à la maison et les dévorer tout de suite sans même prendre le temps de les cacher dans le jardin. Bon, OK on va essayer d’attendre un peu, histoire de voir les enfants tout excités à les chercher au milieu des fleurs.

Des journées à rallonge pour le plus grand bonheur des amateurs de terrasses.

Ah, les premiers verres en terrasse au soleil… La recette ? Prendre une terrasse exposée sud, de bons amis, une bonne boisson rafraîchissante et des rayons de soleil pour réchauffer nos peaux blanches : voilà le cocktail parfait pour en faire l’un des meilleurs moments d’une journée de printemps, n’est-ce pas ?

C’est bien sur les terrasses qu’on profite le plus des longues journées que le printemps nous offre. Cela fait quelques semaines que les jours s’allongent et qu’on gagne quelques minutes de soleil chaque jour. Patience, il faudra attendre le dernier dimanche de mars pour le changement d’heure : une heure de sommeil de moins certes, mais pour une bonne cause : profiter pleinement des journées ensoleillées.

Et après le printemps ?

On adore le printemps, mais sans se mentir : on sait très bien que juste après il y a encore mieux ! Et là notre esprit vagabonde déjà vers les vacances, la plage, la chaleur qu’il va faire, les jupes, robes et shorts qu’il va falloir acheter et là… on se sent beaucoup mieux !

Agnès de Verneuil vous invite à vivre le printemps avec les nouveautés de la Collection Permanente, toutes en finesse et légèreté. Et si vous préférez porter des pièces encore plus adaptées à la saison, la collection Soleil vous attend, avec tout un assortiment de bagues, boucles d’oreilles, bijoux d’oreilles, bracelets, colliers… à combiner à l’infini pour vous faire rayonner !

Crédit photo: ourmim.tumblr.com/