La Nouvelle Collection L’Accroche-Coeur se dévoile

Share via:

Virginie Reversat

Collection AH2016 Bijoux Agnes de VerneuilPour cet automne, Agnès de Verneuil revisite les légendes entourant les bagues Claddagh. Déclinée en argent et en vermeil, cette collection incarne un symbole fort d’amitié, d’amour éternel et de fidélité.

La bague Claddagh : un bijou aux origines celtiques

Les origines de la bague Claddagh remontent à l’Irlande du XVIème siècle. Le nom de Claddagh vient d’un village de pêcheurs de l’Ouest de l’Irlande au Sud de la ville de Galway. Après la Grande Famine, à l’origine de l’émigration de beaucoup d’irlandais au XIXème siècle, la bague se repend aux Etats Unis et dans le reste du monde accompagnée de l’adage « Let love and friendship reign » littéralement « Que règnent l’amour et l’amitié ».

Deux mains qui portent un coeur et de nombreux symboles

Chaque symbole présent sur la bague Claddagh a une signification particulière, et la façon dont vous la portez aussi. Les mains présentes dans les Claddagh symbolisent l’amitié que deux personnes se portent. Le cœur lui, représente l’amour donné ou reçu par une personne. La couronne quant à elle, signifie la loyauté. Cette couronne, dans la collection l’Accroche Cœur d’Agnès de Verneuil, est dessinée par des perles formant un arc de cercle au-dessus du cœur.

L’art et la manière  de porter la bague Claddagh !

Concernant la manière de porter la bague Claddagh, plusieurs significations existent là aussi. Portée à la main droite et la pointe du cœur allant vers les doigts, cela signifie que la personne n’est pas engagée dans une relation. Sur cette même main, mais cette fois la pointe du cœur vers le poignet, la personne a le cœur prit secrètement ou sans réciprocité. Si par contre la bague est portée sur la main gauche, la pointe du cœur vers les doigts, la personne est engagée. Si en revanche le cœur pointe en direction du poignet, la personne est mariée.

Sachant désormais l’essentiel sur la bague Claddagh, vous pouvez sans peine choisir un bijou l’Accroche Cœur, en collier, bracelet, bague ou encore en boucles d’oreilles pour cet automne !