hiver

Les douceurs de l’hiver

Share via:

Ana Perez Lorenzo

hiver

Ça y est, l’automne et ses tourbillons de feuilles ont déjà disparu, chassés par un vent glacial. Cette année, la chute a été brutale : nous sommes passés de 30° à 15° en moins d’une semaine.

L’hiver vient à peine de commencer et certains parlent déjà de leurs projets pour l’été prochain. Le froid a pris son temps pour arriver, mais il faut se rendre à l’évidence, il est là et bien installé jusqu’au printemps… à priori. Pas d’autre choix que de l’affronter ! Et pour qu’il passe tout en douceur voici quelques pistes pour se réconcilier avec les bons côtés de cette saison pleine de charme !

L’hiver au-delà de la définition, la réalité : il fait FROID

L’hiver est beaucoup plus que la définition que le Larousse nous propose : « saison qui succède à l’automne et précède le printemps ». L’hiver c’est synonyme de champs et villes habillées en blanc. C’est rendre visite à sa grand mère et passer du temps avec elle devant la cheminée allumée. C’est déguster une bonne brioche et boire du chocolat chaud. L’hiver, c’est entendre le bruit de la pluie assis sur son canapé, couvert d’un gros plaid. L’hiver, c’est aussi la saison des plats en « ette », ceux qui réchauffent le cœur et le corps : raclette, tartiflette, croziflette…

Voyager : un bon remède pour s’évader et pour tous les prix !

Pour ceux qui ont encore quelques jours de vacances, l’hiver est la meilleure saison pour faire du tourisme dans les capitales et villes européens : rapide et assez accessible financièrement, le dépaysement est garanti. Un peu plus de budget ? C’est aussi la meilleure époque de l’année pour planifier un séjour à la montagne. Ne négligez pas les « petites » stations du Massif Central et des Vosges : les prix y sont souvent plus modérés mais le charme et les activités seront toujours au rendez-vous. Budget illimité ? Changez alors d’hémisphère pour retrouver le soleil de l’autre côté du globe ! Qui est pour passer Noël ou le jour de l’an sur une plage de sable blanc sur une île des Caraïbes ou du Sud-Est asiatique ?

La magie de Noël arrive à grand pas

Les préparatifs de Noël commencent de plus en plus tôt, mais heureusement cela reste l’un des moments les plus agréables propres à l’hiver, et surtout les plus motivants. On adore les vitrines bourrées des rennes, de lutins, de guirlandes et de branches de sapins qui changent complètement le décor de nos promenades. À l’heure de la sortie, il fait déjà nuit, et c’est magique ! On enfile ses gants, son bonnet et son plus gros manteau pour aller profiter des rues pleines de lumières de jolies couleurs, qui sentent les châtaignes grillées et le vin chaud. Et c’est là que nous vient l’inspiration pour remplir nos souliers et ceux de nos proches !

Nous vous aidons à remplir votre hotte

Alors que vous complétez votre liste à envoyer à notre cher Père Noël, il vous arrive de botter en touche pour certaines personnes… une valeur sûre : un bijou ! Une petite visite sur le site Agnès de Verneuil vous donnera plein de bonnes idées. Les délicats Flocons de la Collection Hiver, particulièrement de saison, vous accompagneront jusqu’au printemps. Et si vous n’êtes toujours pas convaincu des merveilles que l’hiver nous offre et que vous vous obstinez à faire résistance, craquez pour la délicate Collection L’Accroche-Cœur qui vous réchauffera le cœur jusqu’à l’hiver prochain !

 

Crédit photo : nadchris34.tumblr.com