La blogo-fete-des-meres.com

Share via:

Virginie Reversat

La fête des mamans tombe cette année le 29 mai. A cette occasion, Agnès de Verneuil vous invite à découvrir l’univers des mamans blogueuses : un univers de poésie qui vous ravira et où vous trouverez plein d’idées pour ravir, à votre tour, vos mamans.

Les mamans à l’honneur dans la blogosphère

Nombre de blogueuses très suivies sont aussi mamans ! Non contentes de courir toute la journée entre le boulot, les courses, l’école et la maison, elles arrivent à se ménager quelques minutes par jour pour partager des moments de vie sur leur blog, instagram ou autre. Rivalisant de talent et d’énergie elles font à la fois rêver et pâlir de jalousie les autres, autrement dit, les mamans non blogueuses… On ne pourra pas toutes les citer mais certaines sortent du lot et méritent vraiment le détour.

@etdieucrea : la famille avant tout

A l’évidence, Elisa Gallois est la plus fervente admiratrice de ses très beaux enfants et ses sublimes photos sur son compte Instagram en disent long sur tout l’amour qu’elle leur porte. Son blog Et Dieu Créa est très orienté vers la vie de famille. Au menu : cuisine, DIY, mode femme et enfant, mais aussi éducation où elle décline pour ses enfants de nombreux ateliers inspirés de la pédagogie Montessori. Avec des photos plus belles les unes que les autres, la jeune maman parisienne sait comment nous donner du baume au cœur.

@minireyve : encore une maman branchée

Avec son blog haut en couleurs, Eve alias Minireyve transporte ses lectrices dans son univers féérique ! Une tête pleine d’idées pour ravir toute la famille : amuser ses enfants / décorer sa maison / se looker comme il faut / … et shopper en direct ses bonnes idées dans sa petite e-boutique !

@malleotresors : plus possible de s’ennuyer

La bien nommée Malleotrésors, Céline dans la vraie vie, est une mine d’or pour trouver de quoi occuper ses enfants du lundi au dimanche ! Astucieuse, bricoleuse, fan de déco et de vintage elle est aussi mère avant tout et sait, comme ses autres consœurs blogueuses et mamans, rester simple et vraie dans le récit de ses tranches de vie. On n’oubliera pas de citer son concours Instagram où un collier Agnès de Verneuil est à gagner cette semaine !

La bloggermom est worldwide

Et ça, c’est la magie de la toile : en deux clics on est projetés à l’autre bout du monde chez Amelia, devenue blogueuse malgré elle en relatant les différentes étapes lors de la rénovation de sa nouvelle maison. Jessica de @houseinhabit vous relate sa vie de wondermum de 4 enfants en Californie. Vous voulez découvrir le quotidien d’une bloggermom australienne ? Emma vous raconte ça tout en images sur @gigglemay.

Et il y en a pour tous les goûts…

Maman et droguée de sport ? Ca existe et ça fait même rêver : Shannon de @rambleonwild vous apportent un torrent d’adrénaline avec ses enfants arrimés dans son kayak. Obnubilée de nature et de fleurs ? Michelle de @danceypantsdisco, ou Marie-Laure de @le_monde_est_a_nous, accompagnées de leurs enfants, vous plongent dans un bain de verdure.

Bref elles sont toutes passionnées et c’est grâce à cela qu’elles nous font rêver. Margaux Motin fait partie de ces bloggermoms mais elle cultive aussi un autre talent : celui de nous faire bien rire avec ses illustrations toujours criantes de vérité.

Toujours pas d’idée cadeau ?

Si après tout cet étalage d’inspirations censé vous aider à comprendre ce qu’aiment les mamans, il reste les valeurs sûres : les fleurs, et encore et toujours, les bijoux… Et maintenant que vous avez passé l’âge des colliers de nouilles, pourquoi ne pas choisir pour votre maman un bijou, un vrai !

 

Crédit photo : via Pinterest – Mia Farrow and her babies reading on Martha’s Vineyard, 1974.

Laisser un commentaire